Vous aimeriez utiliser les huiles essentielles en toute sécurité, pour le plaisir des sens, la santé, les soins du corps pour toute  la famille.

Se faire du bien au naturel, voilà votre objectif !

Les livres sont parfois complexes, proposant des compositions incluant jusqu’à 10 huiles essentielles, des recommandations qui effrayent.
Ni thérapeute, ni pharmacien vous êtes déçu, frustré.

Le monde des plantes, et donc celui des huiles essentielles, nécessite une initiation pour bénéficier de leurs atouts sereinement.

Puis le temps et l’apprentissage forgent en vous cette conviction que vous pouvez aller plus loin avec les huiles essentielles. Fini la bobologie au quotidien ! Vous vous accordez peu à peu avec la nature, avec VOTRE nature. L’équilibre s’amorce.

Vous approfondissez vos connaissances et vos expériences aromatiques. La balance s’équilibre, proche de l’apaisement, de la sérénité.

Aucun cursus internet ou purement littéraire ne peut vous accompagner sur ce chemin. Les rencontres, la pratique, le savoir, le savoir faire et le savoir être sont des atouts indispensables.

 

C’est cela le concept “Aromatologie Un Art De Vivre”:
 
Reprendre sa place au sein de la nature, en révélant notre humanité.

Et aussi vous permettre de vous assurer un revenu financier.
 
 
 
Les huiles essentielles sont des substances complexes, harmonieuses et vivantes qui répondent à la réalité qui est en nous.
Elles vibrent, résonnent, s’adaptent à notre dimension. Ceci est un chemin initiatique que je me propose de partager avec vous, avec la part d’humanité profonde qui est en vous.
C’est ainsi que vous en savez plus sur vous même à la fin de chaque module et un peu moins sur le fonctionnement réel des huiles essentielles. car " l'homme est une branloire perenne " .
C'est une question d'équilibre, d'harmonie.

 

 L’utilisation des huiles essentielles est un vrai plaisir qui tente chacun d’entre vous.


Une envie de bien-être qui sent bon. Des soins naturels pour la cosmétique et même pour la santé.

Se sentir bien en utilisant des produits naturels issus des plantes. Fini l’intoxication aux médicaments!

La petitesse des flacons, leur couleur, leur mystère, permet d’en avoir plusieurs pour un encombrement minimal et une efficacité maximale.

Oui, l’efficacité des huiles essentielles.

Grâce à différents ouvrages vous pensiez pouvoir les utiliser allègrement. Une envie de créer, de se recréer par la fabrication de produits maison pour se faire du bien d'une façon douce et naturelle .

 

Mais vous voilà pris de doutes grandissants.

 

   Entourez de vos ouvrages d’aromathérapie, les recettes sont parfois longues et il vous manque toujours une huile essentielle. De plus, une seule huile présente tellement de qualité et de principes actifs que vous doutez de son efficacité.  Comment est-ce possible ?

La lavande si douce, si parfumée se présente à vous sous un nouveau profil avec des noms chaque fois différents: lavandula angustifolia, lavande vraie, lavande aspic, lavandin, lavande officinale. Cela se complique quand vous réalisez que les huiles essentielles se vendent n’importe où.
Comment s’y retrouver dans la qualité en passant d’un rayon libre de solderie à la vitrine sous clef d’un magasin de produits naturels ? Et le pharmacien qui vous parle de pathologie, de risques, de dilution. Quant au budget, il vient clore le chapitre de l’aromathérapie: flacons, diffuseurs, huiles de support, livres, dispersant.

Une aspirine fera l’affaire, noyer au fond de son verre d’eau.
Comme d’ailleurs vous avez le sentiment de l’être: noyé, perdu et déçu.
Faut-il pour autant abandonner l’utilisation des huiles essentielles ?
C’est trop tard! Vous y avez gouté, vous êtes tout au fond de vous persuadé qu’il y a là un potentiel de bien-être, de santé agréablement naturel. Comment faire quand on n'est, ni médecin ou thérapeute, ni pharmacien ou masseur, esthéticienne, naturopathe, infirmier ?

 

         Les formations : la solution ?

 

    Je vous comprends d’autant mieux que je suis passée par là. Evoluant dans un milieu scientifique de soins, l’approche ne m’était pas non plus évidente.
Tout juste façonnée et diplômée de l’école d’infirmière, j’utilise déjà des produits naturels à base de plantes.
J’admire, entre autre, depuis mon enfance, Y. Rocher jeune débutant du moment. Je fais des stages d’utilisation des huiles essentielles et de confection de produits naturels. Le chemin est agréable, ma pratique s'élabore et s'étoffe, de rencontres, en expériences.
Quelque chose au fond de moi semble vouloir émerger. Dans ce tumulte quotidien, les notes sont là, une musique se forme, toute douce. Il manque le rythme, la pulsion. Et pourtant c’est là !


 Et à ce momen là précisément, je ne re-connais pas ce potentiel. Je côtois intimement mes ressources naturelles, en utilisant les huiles essentielles: pour les soins corporels, la cosmétique, la maison et le plaisir. 

Oui, le plaisir. C’est le maître mot ! Celui qui nous a amenés aux huiles essentielles.

 

Et s’il n’ y avait que cela à comprendre: Accepter de se faire du bien.


Car dés lors que les huiles essentielles sont entrées dans ma maison, le stress et au moins cinquante pour cent de mes questions fondamentales s’en sont allées, loin, loin. Laissant la place à une nouvelle approche, à un nouvel Art de Vivre. Car vivre est un art qui n’appartient qu’à chacun de nous !

Contente de tout cela, je me forme officiellement à l’aromathérapie.
Le premier cursus suivi, me semble trop scientifique: fabrication de suppositoires, utilisations des molécules aromatiques comme principes actifs.
Comme pour les médicaments ? Non, cela sonne faux. Il y a une dynamique qui ne s’exprime pas ici.

Toutefois, il est évident qu’il y a des consignes d’utilisation des huiles essentielles qu’il faut connaitre et respecter. Je conçois, expérimente et propose le module1 d’aromathérapie. Je lis beaucoup, m’informe et me forme. Une nouvelle école, une nouvelle approche. La médecine traditionnelle chinoise, juste après mes deux années de spécialisation en anesthésie. Mes fondamentaux sont renversés, je comprends que les huiles essentielles ne sont absolument pas des médicaments. Là tout s’accélère. Les rencontres, l’approche philanthropique, philosophique, littéraire, mythologique, historique, spirituelle et olfactive des huiles essentielles.

 

 Les huiles essentielles sont des substances complexes, harmonieuses et vivantes qui répondent à l’humanité qui est en nous. Elles vibrent, résonnent, s’adaptent à notre dimension. Ceci est un chemin initiatique que je me propose de partager avec vous, avec la part d’humanité profonde qui est en vous. C’est ainsi que vous en savez plus sur vous même à la fin de chaque module et un peu moins sur le fonctionnement cartésien ou réel des huiles essentielles.

 

 Mon enseignement suit exactement ce cheminement

 

1) Savoir utiliser les huiles essentielles: ainsi rassuré vous pourrez mieux amorcer leur utilisation. Module 1 d'aromatologie

     En bénéficiant de leurs principes, vous ressentirez un équilibre qui vous amènera à vouloir mieux les connaitre.

 

 2) Comprendre leurs potentiels pour mieux ressentir leur impact sur vous et sur les autres. (module 2 perfectionnement).

     Vous ouvrez la porte d’une partie de vous même. 
     Vous amorcez une nouvelle approche de la santé, du bien-être, de l’acceptation du plaisir de se faire du bien simplement, naturellement et des bénéfices sur votre corps.
     Vous n’associez plus huiles essentielles et médicaments, mais huiles essentielles et bien-être.

     Abolition du terme “aromathérapie “ trop réducteur et trompeur. C’est la période où vous les utilisez allègrement, fier d’un savoir qui vous correspond.

 

 3) Définir une démarche pour cerner les besoins de l’homme afin de conserver cet équilibre.
     Peu à peu vous parviendrez à un équilibre (arrêt du tabac, équilibre pondéral, prise de décisions sincères et d’orientation qui ne viennent que de vous..).
     Vous tendez vers un Art de Vivre qui est le vôtre, qui est VOUS.

    Comment le conserver ? Module spécifique d’Aromatologie Un Art de Vivre. Il suffit d’adapter les huiles essentielles aux besoins de l’homme. A tous ces besoins.

 

Fruit d’une longue expérience, le cursus et les pratiques qui vous sont proposées par Aromatologie Un Art de Vivre mettent en valeur votre identité profonde tout en vous permettant un exercice professionnel garant d’un apport financier.

Le monde de l’aromathérapie est vaste et fourvoyeur de faux semblants, de profiteurs, de commerciaux avides.

L’aromatologie comme Art de Vivre est un monde d’épanouissement où chacun trouve sa vraie place. Une envie de créer, de se recréer  pour faire du bien au naturel qui est en chacun de nous.


Mes publications

Partenaires